Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La location d’un véhicule utilitaire et les services associés

En général, lorsque vous optez pour la location de véhicule utilitaire, le loueur vous propose différents services associés : carte carburant vous permettant de régler le carburant, le lavage ou encore le parking, contrat d’entretien, assistance et remplacement du véhicule… Ces services sont bien entendu payants.

 

La carte carburant

La carte carburant est une carte de paiement proposée par la société qui vous loue le véhicule utilitaire. Elle peut vous permettre de régler :

  • le carburant,
  • les consommables du véhicule (lubrifiant…),
  • le lavage,
  • le péage d’autoroute,
  • le parking…

Le conducteur du véhicule n‘a donc pas besoin d’avancer ces frais : l’utilisation d’une carte de paiement évite donc  les notes de frais… C’est un gain de temps pour la gestion de votre entreprise ! De plus, grâce à la société qui loue le véhicule utilitaire, vous pouvez avoir accès à des réductions chez des entreprises partenaires. 

Fonctionnement de la carte carburant

Concrètement, avant de vous délivrer une carte carburant, votre société de location de véhicule utilitaire analyse votre consommation pour vous proposer la solution la plus adaptée. Il existe plusieurs possibilités de paiement de la carte carburant ; par exemple, vous pouvez provisionner une somme qui est réactualisée régulièrement en fonction de la consommation du véhicule  utilitaire à louer et du prix du carburant.

 Au moment de choisir une carte carburant, vous déterminez quel carburant sera utilisé : essence, diesel, GPL. Vous fixez dès le départ des règles d'utilisation de la carte (qui pourront être modifiées par la suite) : plafond, jours "interdits", etc.

Pour plus de sécurité, la carte carburant bénéficie d’un système sécurisé avec code confidentiel.

L’entretien du véhicule utilitaire à louer

Dans le cadre d’une location de véhicule utilitaire, votre prestataire vous propose généralement un forfait d’entretien. Bien sûr, si vous préférez gérer vous-même l’entretien du véhicule, vous n’êtes pas obligé de passer par votre loueur pour faire entretenir votre utilitaire. Le contrat de location décrit le service d’entretien auquel vous souscrivez, à savoir :

  • les contrôles réguliers du véhicule : niveaux, vidange…
  • les contrôles techniques obligatoires,
  • la fourniture de lubrifiant, antigel, les changements de batterie, ampoules…

Assurance,  assistance et remplacement du véhicule

Si vous le souhaitez, au moment de souscrire un contrat de location de véhicules utilitaires, vous pouvez inclure l’assurance dans votre contrat. Ceci vous évite des démarches auprès de votre assureur. Pensez à le notifier lors de votre demande de devis.

Le contrat de location vous permet d’accéder également à une assistance 24h sur 24, 7 jours sur 7, si votre véhicule est en panne ou a été volé. Votre loueur de véhicule utilitaire met généralement à votre disposition un véhicule de remplacement.

Cependant, pour bénéficier de toutes ces prestations, vous ne pouvez pas vous contenter du forfait d’assistance standard, la note risque donc de vite gonfler… A vous de choisir le rapport qualité-prix le plus intéressant pour votre situation et d’établir des comparatifs entre les contrats de location de véhicule utilitaire !

 

Commencez votre demande de devis en Véhicules Utilitaires Légers