Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Titre restaurant

Le ticket resto, accompagne les salariés français depuis plus de 45 ans. Chèque repas, titre restaurant, Chèque de Table, Chèque Déjeuner, ticket repas, Chèque Restaurant, ticket déjeuner, Ticket Restaurant®... quel que soit son nom, cette solution de restauration co-financée par l'entreprise et le salarié est soumise à d'importantes exonérations de charges et d'impôts.

 

Le système des tickets resto doit son succès et sa longevité aux bénéfices dont il fait profiter tous les acteurs du dispositif : employés (dont une partie du déjeuner est financée), employeurs (exonérations) et restaurateurs (clientèle plus fournie). 

 

En France, les tickets resto sont acceptés dans plus de 180 000 restaurants ou autres établissements de type CHR (Café Hôtel Restaurant) mais aussi dans de nombreuses chaines de grande distribution, sous réserve du respect de certaines conditions d’utilisation.

 

Tous ces établissement sont affiliés à la Centrale de règlement des titres, qui reçoit les coupons de tickets restos que les clients ont utilisés pour payés leurs achat. C’est cet organisme qui se charge du remboursement des commerçants. 

 

4 sociétés émettrices de tickets resto se font concurrence sur le marché et proposent chacune leur marque de titres repas :

  • « Chèque de Table » pour Natixis
  • « Chèque Déjeuner » chez le groupement coopératif du même nom
  • « Chèque Restaurant » pour Sodexo
  • « Ticket Restaurant » pour Edenred 

 

Le traditionnel ticket resto papier est depuis peu fortement concurrencé par les titres repas dématérialisés.