Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le casque téléphonique : quels avantages ? Comment choisir ?

Casque de standard téléphonique   

Le casque pour standard téléphonique est un outil de travail parfois indispensable (téléopérateurs) et toujours pratique. Dans tous les cas, il doit être de bonne qualité (nombre de décibels) et s’adapter aux conditions de travail pour garantir un confort optimal. 

Les avantages d’un casque pour standard téléphonique

Les appels téléphoniques constituent 80 % des contacts d’une entreprise. L’utilisation de casques téléphoniques permet d’optimiser la relation client. Qu’il soit filaire ou non, le casque de standard téléphonique présente plusieurs avantages. Il permet d’avoir :

  • Une oreille plus attentionnée pour son interlocuteur

Débarrassé du combiné souvent très encombrant, le téléconseiller est nettement plus attentif aux clients, partenaires, ou fournisseurs qui sont à  l’autre bout du fil, par conséquent, il peut mieux répondre à leurs attentes et satisfaire leurs besoins.

  • Une meilleure qualité acoustique 

Une technologie avancée permet aux casques pour standard téléphonique d’offrir une meilleure qualité sonore aux utilisateurs tout en les protégeant contre les agressions et les chocs sonores. La plupart des fabricants de casques de ce type proposent un dispositif qui permet de compresser le volume sonore en cas de hausse brutale des signaux sans pour autant dénaturer la conversation. Et les fabricants sont de plus en plus sensibilisés aux respects des normes européennes en ce qui concerne le nombre de décibels.

  • Plus de confort et une meilleure santé

Avec le casque téléphonique, plus question de se tortiller pour bloquer le combiné entre son oreille et son épaule. Finis donc les soucis de santé lié à la tenue du combiné comme par exemple les douleurs cervicales liées à un cumul de tensions entre l’oreille et l’épaule. De plus, les mains sont libres, ce qui permet au téléconseiller d’être plus efficace et de pouvoir par exemple consulter un dossier, taper sur son clavier  pour intégrer de nouvelles informations sur le client, etc.

Depuis 2006, le législateur a engagé la responsabilité de l’employeur dans la mise à disposition de protections conformes pour que les employés ne soient pas exposés à un nombre de décibels au dessus du seuil autorisé par la loi. Il s’agit de 85 dB moyen par tranche de 8 heures. Quant aux crêtes sonores maximum, elles doivent être de 140 db maximum.  

Afin d’améliorer le confort et la qualité d’écoute, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et proposent des modèles de plus en plus ergonomiques. Les téléphonique n’est pas seulement indispensables pour les standards téléphoniques; il peut aussi être très utile pour les commerciaux. Avec la technologie IP, la tendance est à l’unification des conversations. L’utilisation d’un casque téléphonique peut à la fois servir pour une conversation téléphonique, une vidéo conférence, sur internet ou par téléphone. Il existe de casques multi-usages qui fonctionnent à la fois avec le téléphone fixe, le smartphone et l’ordinateur.

Casque téléphonique : lequel choisir ?

La première précaution à prendre est de vous assurer que le casque téléphonique que vous choisissez est compatible avec tous les types de standard téléphonique.

  • Le casque sans fil a l’avantage de permettre de travailler en se déplaçant. L’utilisateur peut alors consulter des dossiers, des classeurs et tout autre document susceptibles de contenir des informations importantes pour l’interlocuteur. Très léger, il s’adapte à tous les supports (téléphone fixe, ordinateurs, smartphone). Il coûte tout de même 2 à 3 fois plus cher qu’un casque filaire.
  • Le casque filaire implique moins de mobilité, mais il est tout aussi performant que le casque sans fil. Sachez néanmoins que vous devrez faire attention à la longueur du câble. Pour une performance optimale, optez pour les modèles dits  « anti-bruit », ils permettront à vos interlocuteurs de mieux vous entendre.   

 

Commencez votre demande de devis en Standard téléphonique