Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Sauvegarde informatique

Sauvegardez vos données : évitez les déconvenues en effectuant un back up régulier !

Vous souhaitez sauvegarder vos données informatiques afin de palier tout incident ? Gardez l'esprit tranquille en faisant un back up de  toutes vos données ! Choisissez parmi plusieurs solutions de sauvegarde : USB, disques durs, CD ou DVD, serveurs d’entreprises ou sauvegarde de données en ligne…et trouvez la solution adaptée à vos besoins !

Le back up de données : une opération essentielle pour les entreprises !

Défaillance technique, piratage, erreur humaine… Les risques qui peuvent engendrer la perte des données informatiques d’une entreprise sont malheureusement nombreux et un tel incident peut mettre en péril l’activité de l’entreprise. Il est donc indispensable pour les entreprises d’instaurer des procédures de back up régulier. Cette sauvegarde peut prendre plusieurs formes que nous détaillons dans notre dossier !

Back up en ligne : cloud et prestataires spécialisés

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans les services de stockage dans le cloud, de sauvegarde en ligne et de webstorage. Elles proposent des solutions de back up variées dont les caractéristiques et tarifs peuvent s’adapter aux besoins de toutes les entreprises, qu’il s’agisse d’une TPE ou d’un grand compte. Il est par ailleurs possible de choisir entre des packs tout prêt ou des formules de back up sur mesure.

Disques durs réseau et serveurs NAS pour effectuer des back up en local

Les entreprises qui le souhaitent peuvent investir dans des serveurs destinés à la sauvegarde. Installés par le service IT ou mis en place par un prestataire spécialisé dans le back up informatique, ils peuvent contenir plusieurs centaines de Go de données. Autonomes, sécurisés, ils sont reliés aux différents postes de l’entreprise de manière à pouvoir sauvegarder régulièrement les données de l’entreprise.