Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Routage postal manuel et mécanique Prix

Question posée par Berki Loumna - 25 mars 2014
Question

Bonjour, j’aimerais quelques indications sur le routage postal manuel et mécanique ? Comment ça se passe, et surtout qu’est-ce qui est le moins cher ? Merci

Réponse de Elisabeth Kokou
- 26 mars 2014

Bonjour Loumna, 

Il y deux type de routage postal.

-Le routage mécanique : les étapes sont faites par des machines (étiqueteuses, plieuses, machines à affranchir etc.…) et il est préféré pour les envois en grande quantité (dès 1000 plis) et standardisés (au niveau du poids, de la taille et de la forme des enveloppes). Cette méthode est plus rapide et économique, les prix étant dégressifs plus la quantité des envois est élevée.

-Le routage manuel : l’ensemble des étapes (de la préparation à l’envoi) sont réalisées manuellement par le personnel (pliage, assemblage et mise sous pli). Il convient plutôt pour des envois limités en nombre, volumineux et souvent très personnalisés dont le conditionnement est particulier. Il est aussi généralement plus cher que le routage mécanique.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre guide sur le Routage Print et faire gratuitement une demande de devis via notre formulaire Société de routage.

Bien cordialement

 

Companeo : Routage (PRINT) : Comparez les devis