Trouver les bons fournisseurs, ça change tout !

APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Le rideau de sécurité, qu’il soit en fer ou métallique, est indispensable pour protéger votre commerce, votre atelier ou votre entrepôt des tentatives de vol et d’effraction. Certaines assurances vous le réclament… n’attendez pas d’être contraint de recourir à elles et préférez la dissuasion et la prévention.

Rideaux de sécurité 

Quels sont les différents types de rideaux de sécurité métalliques ?

Il existe des systèmes manuels et d’autres motorisés. L’ouverture se fait généralement par enroulement vers le haut, dans un caisson qui peut être encastré dans votre plafond de manière à totalement dissimuler le rideau lorsqu’il est enroulé.

Dans le cas des rideaux à lames, plus celles-ci sont larges, plus le caisson du rideau est imposant.

Si vous avez une vitrine, le rideau peut être posé devant, à l’extérieur, ou derrière, à l’intérieur du commerce.

Combien ça coûte ?

Votre budget va dépendre de plusieurs choses :

  • Le type de rideau choisi.
  • La personnalisation : Un rideau de fer  n’est pas forcément couleur métal, vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre enseigne, y faire apposer un logo… Evidemment, cette option est répercutée sur le tarif.
  • La dimension : standard ou sur mesure.
  • Le mécanisme : Plus fonctionnels, les dispositifs motorisés sont également plus onéreux. Il en existe plusieurs sortes dont la puissance varie en fonction des dimensions du rideau :
    • Le moteur central
    • Le moteur tubulaire
    • Le moteur box
    • Le moteur à chaînes… 

Les premiers prix, pour un rideau de petite taille à mécanisme manuel, commencent en dessous de 600 €, pose non comprise. Pour un mécanisme motorisé, cela démarre un peu en dessous de 1 000 €.

Si vous recherchez un rideau de taille standard, vous pouvez également vous tourner vers le marché de l’occasion. Vous ferez ainsi de sérieuses économies. Attention : vous aurez tout de même besoin d’un prestataire pour assurer la pose… Renseignez-vous sur les prix en passant des demandes de devis auprès de fournisseurs spécialisés !

 Certaines compagnies d’assurance exigent l’installation d’un rideau de sécurité pour toute souscription à un contrat Multirisque. Si le  commerce n’est pas bien protégé, en cas de vol ou d’effraction, elles peuvent refuser d’indemniser le propriétaire. Pour éviter les  mauvaises surprises, vérifiez bien toutes les clauses de votre contrat.


Comment se déroulent l’installation et la maintenance ?

L’installation d’un rideau métallique est relativement rapide. Le prestataire vous proposera peut-être un contrat de maintenance pour assurer l’entretien et le dépannage de votre rideau. Pensez alors à vérifier quels sont les délais et les conditions d’intervention afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de dysfonctionnement.

Commencez votre demande de devis en Rideaux de sécurité
Donnez votre avis sur ce guide
Espace Catalogue