Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Portiques de sécurité

Protégez-vous efficacement contre les vols avec un système de portique de sécurité antivol !

Vous souhaitez installer un portique de sécurité ou un système antivol invisible dans votre magasin, boutique ou commerce ?  Vous voulez renouveler votre antivol magasin et les tags ou badges antivol que vous placez sur vos produits (vêtements, objets, CD...) ?  Trouvez la solution adaptée à votre type de commerce : marqueur antivol, portique de sécurité magnéto-acoustique, à radiofréquence ou électromagnétique…

Choisir un portique de sécurité adapté…

Le choix de votre système antivol repose sur plusieurs points :

- La taille de votre magasin et le nombre d’accès puisque cela conditionne le nombre de portiques de sécurité qu’il faudra installer. Par exemple, si l’accès principal est large, il faudra peut-être prévoir plusieurs portiques ou des portiques fonctionnant sur une longue portée.

- La nature des articles à protéger : les antivols doivent être convenir au type de produits que vous proposez, ne pas gêner le client ni la mise en rayon… Vous pourrez ainsi choisir entre des étiquettes ou tags antivol, des macarons, des antivols araignée (ou « spider »), des câbles auto-alarmés, des pieds armés, des boitiers ou coques antivol, des boucles terminées par un clou antivol…

Portique de sécurité : quelle technologie privilégier ?

Plusieurs technologies antivol sont disponibles sur le marché.

Le portique de sécurité à radiofréquence (RF) utilise le principe de la haute-fréquence. A l’heure actuelle, c’est le plus répandu dans les points de vente.

Le portique de sécurité accoustomagnétique (AM) dégage un champ magnétique qui, lorsqu’il est pénétré par un aimant antivol, émet une vibration qui déclenche l’alarme. La technologie accoustomagnétique est plus chère que la radiofréquence mais a un taux de détection qui frôle les 95%.

Le portique de sécurité électromagnétique (EM) fonctionne sur un principe assez similaire à celui de l’accoustomagnétisme. Il est néanmoins en perte de vitesse.

Enfin, le portique de sécurité RFID représente sans doute l’avenir de la protection antivol puisqu’outre sa fiabilité et le coût réduit des étiquettes RFID, il offre de nombreux avantages du point de vue gestion logistique : suivi des produits, inventaires plus rapides… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les articles que nous vous proposons à ce sujet.