Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

4G : l’offre de Free Mobile fait parler d’elle !

Coup de com’ pour les uns, arnaque pour les autres… Le lancement du forfait 4G de Free Mobile, proposé à 19,99 € par mois n’est pas passé inaperçu… Les ministres Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg l’estimeraient même « douteuse »…

4G : l'offre Free Mobile

Mardi 3 décembre 2013, coup de tonnerre sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile. Xavier Niel, le très médiatique PDG de Free Mobile, annonce le lancement d’une offre 4G au prix de la 3G (19,99 € par mois) avec le plus gros volume data du marché. Une aubaine pour les consommateurs… et un véritable cataclysme pour les concurrents, Bouygues Telecom, Orange et SFR.

« C’est du vent » déclare le PDG d’Orange

Pour Stéphane Richard, l’offre de Free Mobile n’est qu’un coup de com’, une offre destinée à créer un battage médiatique autour de l’opérateur. « Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles » a-t-il déclaré mardi soir au micro de RTL. Son argument ? Les 700 antennes 4G de Free Mobile ne seraient pas suffisantes pour couvrir tout le territoire… Par conséquent, si la 4G ne connait pas de supplément de prix, c’est qu’il s’agit en réalité de 3G dans la plupart des cas.

Selon le gouvernement, le pari de la 4G est risqué

Si Fleur Pellerin met en garde contre des « offres qui seraient déceptives », Arnaud Montebourg se joint à elle pour appeler à veiller à la qualité du service fourni… Une façon de mettre en garde les consommateurs contre l’opacité de l’offre de Free Mobile. Cette réaction est partagée par l’UFC Que Choisir qui dénonce une inconnue de taille : la qualité du réseau. Free ne compte en effet que 700 antennes en service contre 1 013 pour SFR, 3 879 pour Orange et 5 392 pour Bouygues. Affaire à suivre...

 

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité