Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nettoyage de façade : intérêt pour votre entreprise et techniques employées

Un nettoyage de façade s'avère souvent indispensable pour entretenir vos locaux professionnels. Que ce soit pour revaloriser l'image de votre entreprise ou effacer toutes traces de dégradations (intempéries, incendie, inondations, graffiti), un nettoyage de façade se prépare. Les solutions étant variées en termes de méthodes et de prix, une petite analyse s'impose !

Nettoyage façade

Nettoyage de façade : quel intérêt pour une entreprise ?

Le nettoyage de façade est une prestation d'entretien utile. Les dégradations dues au temps (pollutions, salissures…) ou volontaires (tags, graffiti, affichages sauvages) sont malheureusement fréquentes. La façade de votre entreprise étant votre vitrine, elle influe directement sur votre image de ce fait elle doit être entretenue régulièrement pour rassurer vos clients et employés, mais aussi véhiculer une image positive. Un nettoyage de façade en profondeur est l'occasion de donner un nouveau souffle à votre entreprise.

Les différentes techniques employées pour un nettoyage de façade

Pour un nettoyage de façade, on a le choix entre plusieurs techniques. Chacune tient compte du type de surface et de dégradation :

  • l’hydrofugation : généralement utilisée pour le nettoyage de façade en pierre, cette méthode consiste à enduire une surface d’une solution hydrofuge et oléofuge. Une fois enduite, la surface est protégée. Les saletés, l'humidité et la pollution présente dans l'atmosphère ne peuvent pas s'incruster.
  • L’hydrogommage : cette technique de nettoyage de façade est un gommage à base d'eau et de granulats. Elle permet d'enlever efficacement les poussières incrustées.
  • L’aérogommage : cet autre type de gommage est écologique car il se réalise sans eau (on parle aussi d'hydrogommage à sec). Son efficacité est reconnue. Il est en particulier recommandé sur les supports tels que le bois ou la ferraille (fer, fonte, acier doux etc.).
  • Le désaffichage : cette technique minutieuse s'utilise pour supprimer les affichages de types stickers ou autocollants.
  • Le nettoyage de façade sous projection d'eau à haute pression: cette technique s'utilise pour lessalissures grasses et noirâtres, la crasse, les poussières et résidus (peintures). Elle convient pour les murs de briques; le béton; la pierre et le bois.
  • Les retouches de peinture : cette solution est rapide mais nécessite une préparation de la surface selon le diagnostic (nettoyage à l’eau et à haute pression, application d'un détergent ou d'une solution curative pour traiter les moisissures etc.).
  • La protection préventive: pour anticiper une possible dégradation, les spécialistes proposent de protéger votre façade grâce à une protection dite hydrofuge (film ou vernis). Ce type de traitement permet de limiter les dégâts causés en cas de récidive. Ainsi vos murs ou votre façade deviennent plus résistants aux dégradations y compris celles dues à la pollution et l'humidité.

Quel budget prévoir pour faire nettoyer la façade de son entreprise ?

Le prix d'un nettoyage de façade au m2 est aux alentours d'une dizaine d'euros voire 50€ en moyenne. Le budget dépend de l'étendue de la façade et de son état général (entretien basique ou entretien avec traitement nécessaire contre la présence d'humidité ou de moisissures, ravalement de façade ou non…)

Pour limiter vos coûts, l'idéal est de faire plusieurs demandes de devis afin de comparer les prestations de nettoyage de façade.

 

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux