Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nettoyage cryogénique : performant et adapté aux environnements contraignants

Particulièrement prisé dans le milieu de l’industrie, le nettoyage cryogénique est une technique d’entretien efficace et écologique. Utilisant une glace carbonique non abrasive, il s’effectue 2 à 4 fois plus rapidement que les procédés plus classiques.

Nettoyage cryogénique

En quoi consiste le nettoyage cryogénique ?

Le nettoyage cryogénique se base sur les techniques de cryogénie, déjà utilisées dans les secteurs de l’industrie, la médecine ou l’agro-alimentaire. Désormais proposé par de plus en plus de sociétés d’entretien, le nettoyage cryogénique s’effectue en projetant de la glace carbonique (rejets de CO2 recyclés) sur la surface à assainir. Non abrasif, il peut s’utiliser dans tous types d’endroits, même s’ils incluent des éléments électriques ou électroniques.

Trois effets se cumulent :

  • Un impact cinétique qui fragilise la pollution
  • Un choc thermique qui rétracte et fissure la saleté
  • La sublimation qui permet d’expulser les contaminants (le dioxyde de carbone prend 500 fois son volume en passant directement de l’état solide – glace à – 78,5 ° – à l’état de gaz)

Le nettoyage cryogénique permet d’éliminer de nombreux types de résidus : hydrocarbures, résine, peinture… sans produire de déchets secondaires (contrairement à d’autres techniques comme le sablage, le gommage ou le nettoyage haute pression).

Le nettoyage cryogénique, économique et écologique

Le nettoyage cryogénique ne requiert ni détergent chimique ni solvant. La glace carbonique est sèche et ne contient pas d’humidité.  Il ne nécessite pas de frais supplémentaires liés au retraitement et n’implique pas (ou peu) de démontage.

Sur le même sujet : Nettoyage cryogénique, un procédé efficace et rapide

 

 

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux