Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le nettoyage après sinistres

Incendie, dégât des eaux, court-circuit, et autre inondation sont autant de sinistres pouvant affecter un local professionnel, un immeuble, des bureaux. L’enjeu du nettoyage après sinistres est alors de remettre rapidement et efficacement les lieux en bon état. Des précautions particulières doivent cependant être observées.

Nettoyage après sinistre

En quoi consiste le nettoyage après sinistres ?

  • En cas d’incendie et de courts-circuits électriques

Les sociétés de nettoyage après sinistre procèdent en premier lieu à l’évacuation des débris et des détritus brulés.  Les traces de suie sont nettoyées et les différentes surfaces sont lavées, dégraissées, lustrées.

Pour assurer un environnement sain et non nocif pour la santé, l’air ambiant doit être renouvelé. Il doit être débarrassé des mauvaises odeurs et des particules toxiques avec des assainisseurs d’air ou des solutions liquides pour traiter les différentes surfaces.

  • En cas d’inondation et dégâts des eaux

La société de nettoyage après sinistres évacue le matériel endommagé, aspire l’eau restante par système de pompe, désinfecte et déshumidifie totalement les lieux.

Le nettoyage après un sinistre : les précautions nécessaires

Si le sinistre a endommagé sérieusement le bâtiment, le recours à un prestataire spécialisé est indispensable. Pourquoi ? Seul un professionnel dûment formé aux techniques qu’impose le nettoyage après sinistre peut intervenir car il nécessite la prise de précautions particulières comme :

  • La coupure du courant électrique pour éviter les risques d’électrocution ou la reprise de l’incendie.
  • La vérification de l’absence de particules nocives, voire toxiques pour la santé comme celles présentes dans le chlore, le plastique, la résine, le PVC, le caoutchouc, les peintures et autres revêtements appliqués sur les sols, les murs et les meubles.
  • L'équipement de lunettes de protection, d’une tenue adaptée, de gants et de bottes.

Le recours à un prestataire spécialisé dans le nettoyage après sinistres représente bien entendu un coût non négligeable, mais  vous aurez l’assurance d’un travail complet et effectué avec soin. Contactez plusieurs sociétés de ménage afin de vous faire établir des devis personnalisés, dans les plus brefs délais. 

 

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux