Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le nettoyage professionnel ne s’improvise pas !

Le nettoyage professionnel ne s'improvise pas ! 

Elément clé du bien-être, le nettoyage professionnel assure le confort de vos clients et employés. C’est un vecteur d’image pour votre société et vos valeurs. Vos locaux commerciaux ou bureaux doivent être agréables à vivre ! Il ne faut donc pas négliger leur l’entretien. Faire appel à un professionnel, c’est  gagner du temps et s’assurer et d’une prestation de qualité ! Voici quelques critères indispensables pour un bon nettoyage professionnel.

 

Le professionnalisme avant tout !

D’un prestataire à l’autre, les démarches qualité sont plus ou moins avancées. Renseignez-vous sur les compétences de chacun :

  • Le personnel est-il formé à l’usage d’outils technique mécanisés et sophistiqués (auto-laveuses, mono-brosses) ?
  • Possède t-il les connaissances techniques liés aux nouveaux produits adaptés à chaque surfaces ?
  • Propose t-il des services correspondant à vos besoins ?

Une demande précise = prestations et  devis sur mesure !

Pour chaque type de locaux et d’environnement, les besoins sont différents. Le secteur du nettoyage s’est spécialisé, et les compétences et techniques varient (nettoyage incendie, graffitis, hospitalier, de chantier ou pour les commerces ou bureaux…). Par exemple, un nettoyage d’entreprise comprend des prestations adaptées, telles que l’entretien des vitres, des façades et sols, plantes, mobiliers ou encore des systèmes d’aération. Pour payer une prestation au juste prix, faites le point sur vos besoins à l’aide d’un cahier des charges (pour en savoir plus, consultez notre article sur Le cahier des charges et le contrat de nettoyage) :

  • Qu’est-ce qui nécessite un entretien ?
  • A quelle fréquence, quels jours et horaires ?
  • Combien d’heures ?
  • Quel(s) matériel(s) ?
  • Combien d’agents d’entretien ?
  • La prestation répond-elle aux normes légales liées à mon activité ?

L’efficacité

Une bonne société de nettoyage est une société réactive et qui sait évaluer le temps à allouer à une tâche. Généralement, les prestataires mettent en place un planning de cadence précis (en m2/h) : type d’entretien, temps estimé, actions à mettre en place…

Si vous souhaitez faire appel à des professionnels de l’entretien, lisez notre article sur les 5 critères pour choisir une entreprise de nettoyage de locaux professionnels. Vous pouvez aussi faire gratuitement une demande de devis via notre formulaire : entreprise de nettoyage.

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité