Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La cafetière combiné

Une cafetière combiné rassemble dans un même appareil une cafetière à filtre et une machine expresso. Les deux zones occupent les parties gauche et droite d’un unique appareil, réduisant ainsi l’encombrement. L’appareil permet de répondre aux attentes de tous profils de consommateurs de café.

cafetière combiné filtre expresso 

Pourquoi une cafetière combiné ?

L’intérêt d’une cafetière combiné est de répondre à une très large variété de besoins et de goûts. Bien souvent, un foyer est amené à s’équiper avec ce type d’appareil pour une ou plusieurs des trois raisons suivantes :

  • Lorsque les invités sont nombreux, il peut s’avérer plus pratique et plus économique de remplir une grande verseuse de café filtre grâce à la partie cafetière
  • Selon les moments de la journée, les envies en matière de café peuvent changer. Une cafetière combiné conviendra parfaitement à un amateur de grand bol de café filtre le matin, mais qui préfère accompagner son dessert d’un expresso très court le soir.
  • Enfin, ce compromis peut tout simplement intéresser les foyers dans lesquels les goûts divergent quant à la façon d’apprécier le café.

Les cafetières combiné ont l’avantage d’imposer un encombrement moindre qu’une cafetière filtre traditionnelle et une machine à expresso achetés séparément.

 

Profil technique

La partie « cafetière traditionnelle » est parfois équipée d’un filtre permanent (en nylon). La partie expresso, elle, fonctionne grâce au principe de percolation,  avec de l’eau injectée à une pression comprise entre 15 et 19 bars selon les modèles. Les cafetières combiné intègrent rarement des broyeurs à grain. Elles utilisent plutôt des porte-filtres à café moulu, à l’instar des machines à café que l’on trouve dans la restauration.

Notons que ces porte-filtres sont bien souvent compatibles avec la plupart des dosettes à café du marché.

Une buse vapeur complète généralement l’équipement et permet de faire mousser le lait pour préparer d’authentiques cappuccinos.

Le prix d’une cafetière combiné se  situe habituellement entre 80 € pour les modèles d’entrée de gamme et 300 euros pour les appareils plus perfectionnés. 

 

 

Commencez votre demande de devis en Machines à café
Donnez votre avis sur ce guide