Trouver les bons fournisseurs, ça change tout !

APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Toutes les entreprises industrielles et commerciales ont l'obligation de tenir une comptabilité de leur activité. Selon le régime fiscal choisi, elle peut être simplifiée ou complète. Certaines associations (par exemple celles ayant reçu un financement public) doivent également tenir une comptabilité d’engagement.

Logiciel de comptabilité 

 

Pourquoi utiliser un logiciel de comptabilité ?

Les atouts d’un logiciel de comptabilité peuvent se résumer en trois points : 

  • Simplicité : En théorie, vous (ou l'un des vos salariés) pouvez vous charger de la gestion comptable à l'aide d'un simple tableur Excel, une solution parfaitement gérable pour les travailleurs indépendants et les très petites entreprises. Mais dans les faits, plus la taille de votre entreprise augmente, plus vous avez d'opérations comptables à réaliser, plus la nécessité d'utiliser un logiciel de comptabilité se fera ressentir. Est-ce le moment  pour vous de faire l’acquisition d’un logiciel comptable ? Consultez les témoignages des autres chefs d’entreprise à ce sujet.
  • Fiabilité : En informatisant votre gestion comptable et en automatisant les calculs, vous diminuez les risques d’erreurs qui pourraient vous coûter cher auprès de l’administration fiscale.
  • Efficacité : Même pour un auto-entrepreneur, les logiciels de comptabilité offrent un confort d'usage sans commune mesure et un gain de temps considérable grâce aux fonctionnalités dédiées (facturations, livre des recettes, etc.). Vous effectuez ainsi vos démarches administratives plus rapidement et plus efficacement et pouvez vous concentrer sur le plus important : vos clients.

 

Les logiciels de gestion comptable par type d’entreprise

Il existe des programmes comptables adaptés aux différentes catégories d'entreprise, conçus spécifiquement  pour :

  • les travailleurs indépendants,
  • les associations,
  • les TPE,
  • les PME
  • ou les grandes entreprises.

Chaque version logicielle propose des caractéristiques propres répondant à des exigences précises. On trouve même dans le commerce des offres pour les particuliers souhaitant mieux gérer leur budget !

 

Tarifs pour un logiciel comptable

Un logiciel comptable d'entrée de gamme se négocie généralement autour de 70 € sans compter le prix des mises à jour ou des éventuelles formations pour les salariés. Plus le nombre d'utilisateurs est important, plus le prix augmente.

 

Comment choisir son logiciel ?

Parmi les nombreuses solutions proposées, quel est le logiciel qui vous convient le mieux ? Vous réduirez votre liste de possibilités en analysant précisément les besoins de votre entreprise et en déterminant quelles fonctions seront réellement utiles ou pas. Nul besoin de dépenser des fortunes dans des programmes surdimensionnés...

N'hésitez pas à tester et à comparer les différents modèles proposés, puisque les éditeurs proposent en moyenne un mois d'essai gratuit. Autant en profiter ! L'ergonomie et la facilité d'usage sont des critères importants à prendre en compte pour différencier les produits. En quelques clics, contactez plusieurs fournisseurs de logiciel comptable et comparez leurs offres tarifaires. C’est simple, rapide, gratuit et sans engagement !

Commencez votre demande de devis en Logiciels de Comptabilité
  • Réponse de Didier LUCE Didier LUCE

    août 25, 2014

    Je suis dans les démarche de création d'une petite entreprise de travaux forestiers E.T.F, je cherche un logiciel de comptabilité pour petite entreprise Je possède une formation comptable ( BAC DE GESTION) Que me conseillez-vous ? Merci d'avance

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Philippe Braivunes

      sept. 1, 2014

      Bonjour,

      Je vous invite à effectuer une demande de devis gratuite grâce à notre formulaire "Logiciels de comptabilité". Vous pourrez ainsi exposer votre problématique à nos partenaires et ainsi recevoir des informations sur des solutions de comptabilité qui correspondent à vos attentes, à la taille et au secteur d'activité de votre entreprise et bien sûr à votre budget,

      Bien cordialement,

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide
Espace Catalogue