Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Imprimeur

Profitez des compétences d'un imprimeur pour imprimer vos documents vite et bien ! Vous avez besoin d'imprimer des cartes de visite, des affiches, des plaquettes, des flyers... Vous recherchez un imprimeur spécialisé en sérigraphie, impression offset, impression numérique, reprographie... Vous avez des besoins spécifiques, récurrents ou ponctuels ?

Vous avez besoin d’imprimer des flyers pas chers pour un évènement que vous organisez ? Vous cherchez une imprimerie pour vos supports de communication (plaquettes), supports de vente (brochures commerciales, catalogues de produits, prospectus) ou tout simplement des cartes de visites ? Vous souhaitez personnaliser des documents avec votre charte graphique et votre logo ?

Impression de flyers et autres supports  

A qui s’adresser ? 

Pour vos travaux d’impression de flyers ou d’autres supports, vous pouvez avoir recours à : 

  • Une imprimerie en ligne : Les prestataires d’imprimerie en ligne sur internet proposent une impression numérique à coût avantageux. C’est une solution intéressante pour l’impression de vos flyers ou de vos autres documents en quantité réduite (cartes de visites, prospectus…). 
  • Une imprimerie traditionnelle : Contrairement à l’imprimerie en ligne, elle peut prendre en charge l’édition de tout type de documents (flyers, affiches, dépliants, catalogues…), à un coût cependant plus élevé. De plus, elle offre une gamme de services additionnels très variés.

  

Comment choisir ?

Avant de choisir votre imprimeur, vous devez vous demander dans un premier temps s’il devra intervenir dans la conception de votre produit ou s’il ne prendra en charge que l’impression. Cette première étape est indispensable, car les deux options ne sollicitent pas les mêmes compétences. Un bon imprimeur doit pouvoir vous délivrer des conseils et vous proposer plusieurs solutions d’impression de flyers ou d’autres documents (type de papier, grammage, couleurs, type d’impression, etc.)

Si vous décidez de réaliser vous-même la conception graphique de votre document, il faudra être particulièrement attentif à la qualité de vos fichiers. S’ils sont mal conçus ou mal paramétrés, l’imprimeur rencontrera des difficultés à les exploiter, et ne pourra pas vous fournir un travail optimal, quel que soit son professionnalisme.

Les prestations proposées

Conception et création graphique, impression, finition… Selon la taille de son entreprise, un imprimeur peut vous proposer la gestion complète de vos éditions ou prendre en charge une partie de la chaîne :

  • Pré-presse :

- Recherche iconographique,

- Mise en page des documents,

- Traitement des couleurs,

- Retouches, etc. 

  • Impression  de supports :

- Marketing : prospectus, plaquettes, affiches, catalogues, brochures, dépliants, flyers…

- Communication : cartes d’invitation, dossiers de presse, lettre d’information…

- Evénementiel : PLV, panneaux

- Administration : cartes de visites, enveloppes, chemises, papier en tête, agendas… 

  • Finition, façonnage et découpe (mise en forme de votre document)

- Reliure

- Massicotage

- Pliage

- Agrafage

- Collage

- Rainage

- Plastification, etc. 

  • Livraison et routage 

 

Les techniques d’impression

  • L’impression numérique : c’est un procédé souple et rapide, particulièrement adapté à l’impression de petits volumes (quelques centaines à quelques milliers d’exemplaires). Il ne peut être utilisé pour tous les formats de papier, comme les dépliants en 3 ou les chemises à rabats.

Exemples d’applications : prospectus, flyers, plaquettes publicitaires, fiches produits, cartes de membres, calendriers, modes d’emploi…

  • L’impression offset : elle est adaptée aux moyens et gros tirages (de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers) et fournit une haute qualité d’impression à un coût unitaire réduit. L’impression offset est généralement utilisée pour l’édition de brochures, étiquettes, publications périodiques, etc.
  • La sérigraphie : c’est une technique qui utilise le transfert de couleurs par le biais de pochoirs. Ce type d’impression s’applique sur une grande diversité de supports et notamment le tissus, le verre, les matières plastiques… La sérigraphie est utilisée pour la personnalisation de textile, la publicité sur emballage, les autocollants publicitaires, etc.

Le procédé que vous avez choisi est-il vraiment adapté à votre projet d’impression de flyers ou de prospectus ? Pour le savoir, vous pouvez échanger avec d’autres utilisateurs et partager leurs expériences.

  

Le papier

Le choix du papier pour vos supports imprimés influe sur leur lisibilité et leur tenue dans le temps. La nature du message ainsi que le lieu où il sera diffusé ont leur importance. Choisir le papier revient à définir :

  • sa qualité : papier couché, satiné, recyclé, structuré…
  • sa texture : surface mat, semi-mat ou pelliculage brillant. L’aspect du papier à un impact direct sur la vue et le toucher de celui qui le manipule.
    • son grammage : le poids d’un papier se définit en grammes par m². On utilise par exemple un papier de 90 g pour du papier en-tête, du 135 g pour les petites affiches et du 300 g pour des cartes de visite.
    • son format : il conditionne le choix du type d’impression : numérique, offset ou sérigraphie.

 

Etablir un devis

Vous désirez  mettre en concurrence plusieurs imprimeries ? Avant de faire votre demande de devis pour trouver les imprimeries les moins chères, vous devez définir :

  • Le format du document
  • Le grammage du papier
  • La qualité du papier : mat, demi-mat, brillant
  • Le choix d’impression : quadri ou pantone
  • Le volume d’impression
  • La finition attendue
 
Commencez votre demande de devis en Imprimeur