Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le contrat de maintenance d’un photocopieur

S’il est possible de se passer d’un contrat de maintenance pour son photocopieur, cette option est toutefois vivement conseillée pour limiter les grosses dépenses en cas de problème. 

Maintenance photocopieur

Les prestations comprises dans le contrat de maintenance

Un contrat de maintenance d’un photocopieur comprend généralement trois volets : l’entretien régulier de l’appareil, le dépannage en cas de problème et les réparations en cas de panne. Parmi ces 3 catégories, on retrouve par exemple :

  • Pour l’entretien : les réglages, la révision, la maintenance classique pour éviter le bourrage papier, la qualité réduite de l’impression ou encore l’apparition de messages d’erreur ;
  • Pour le dépannage : une assistance téléphonique, la formation des utilisateurs par l’entreprise de maintenance, la mise en réseau de la photocopieuse ;
  • Pour les réparations : la main-d’œuvre, la fourniture des pièces, la reprise du matériel défectueux, le déplacement du technicien.

Attention : en fonction du contrat signé, certains de ces services peuvent être optionnels. Veillez à toujours vérifier quelles sont les garanties proposées par l’entreprise de maintenance avant de vous engager.

 

Maintenance de photocopieuse : quels avantages ?

Les avantages liés à la signature d’un contrat de maintenance sont nombreux :

  • Les problèmes fréquents dus à une utilisation régulière de la photocopieuse sont évités, puisque l’appareil est vérifié à intervalle régulier. Votre équipement reste ainsi en meilleur état, plus longtemps ;
  • Le coût du contrat couvre les frais de déplacement, la main-d’œuvre et le remplacement des pièces défectueuses : vous pouvez alors mieux maîtriser votre budget, même en cas de panne ;
  • Les délais d’intervention en cas de problème sont souvent très courts. En quelques heures, un technicien se présente pour effectuer un diagnostic. Si l’appareil est inutilisable pendant plusieurs jours, vous pouvez même profiter d’un appareil de remplacement durant cette période pour poursuivre votre activité (selon conditions du contrat).

 

Les points essentiels du contrat de maintenance

Le plus souvent, une prestation de maintenance pour photocopieur dure de 1 à 5 ans. Dans le document contractuel sont précisés :

  • La désignation du matériel qui fera l’objet d’une maintenance régulière ;
  • Le tarif et les conditions financières ;
  • Les obligations de l’entreprise prestataire et de l’entreprise cliente ;
  • La durée du contrat ;
  • Les conditions d’annulation ou de rétraction.

 

Rappel : avant de vous engager auprès d’un prestataire, prenez le temps de comparer les devis de différentes entreprises afin de trouver les meilleures garanties au meilleur prix. 

 

Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur