Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Acheter ou louer une solution de géolocalisation de voiture

Pour équiper votre flotte automobile d’un système de géolocalisation de voiture performant, vous avez le choix entre deux principaux modes de contrat : l’achat ou la location. Présentation de ces deux possibilités et de leurs avantages respectifs.

 geolocalisation voiture

Géolocalisation de voiture : l’achat du matériel

Certaines sociétés vendent des kits complets de matériel de géolocalisation pour voiture : boitier GPS et interface logicielle.

Les prix d’entrée du marché se situent en dessous de la barre des 400 euros. La forte concurrence sur le secteur donne naissance des offres toujours plus compétitives. Toutefois, les prix peuvent dépasser les 700 € par boitier, et donc par véhicule. De ce fait, équiper une flotte entièrement peut s’avérer une opération coûteuse.

Bien sûr l’achat comporte cet avantage qu’il ne vous lie par aucun engagement de longue durée à un prestataire.

Vous êtes propriétaire du système complet de géolocalisation qui vous aidera à optimiser le fonctionnement de votre flotte de voitures et pourra être ainsi rapidement rentabilisé.

Selon le type de parc automobile et la nature de l’activité, les économies de carburant vous permettront d’obtenir plus ou moins rapidement un retour complet sur investissement.

 

La location d’une solution de géolocalisation

Il s’agit de l’option la plus utilisée à l’heure actuelle.

Le gros avantage de la location est évidemment son faible coût de départ : vous pouvez équiper votre flotte de voitures de société en matériel de géolocalisation à partir de seulement quelques dizaines d’euros par mois. Prenez en compte toutefois les frais d’installation des boitiers GPS par les équipes du prestataire.

Louer un dispositif de géolocalisation de voiture  présente également l’avantage d’intégrer la prise en charge de toutes les opérations de maintenance en cas de souci technique.

Il est également possible de passer un contrat de location avec option d’achat : une fois le délai du contrat arrivé à terme, votre prestataire peut vous faire une proposition de vente à un prix attractif.

Cette variation est intéressante dans la mesure où elle permet de tester du matériel de géolocalisation de voiture, moyennant un budget maîtrisé, avant d’en faire l’acquisition.

  

Tarifs de géolocalisation

En moyenne, le tarif mensuel de l'abonnement pour un service de geolocalisation de flotte automobile varie entre 25 et 150 euros. Il n'y a pas de coût spécifique par requête. Plus vos besoins en géolocalisation sont importants (grosse flotte de véhicules, équipes nomades avec de fréquents déplacements...), plus le tarif de la prestation sera rapidement amorti.

 

 

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation de véhicules
Donnez votre avis sur ce guide