Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

problème de SiM de tracking

Question posée par kadji dieudonné - 19 juin 2015
Question

bonjour, nous sommes une entreprise Camerounaise qui veut faire dans la géolocalisation automobile .nous avons commandé des SIMs dédiées pour le tracking chez un opérateur Camerounais et tout fonctionnait bien jusqu'à un moment ou nous n'arrivons plus à avoir le signal provenant du boitier. notre opérateur nous confirme que tout marche mais a notre niveau toujours rien. je me suis offert une nouvelle SIM avec APN public que j'ai introduit dans l'un des boitiers et depuis la tout est ok. SVP je voudrais bien savoir pourquoi nos SIMs dédiées ne fonctionnent pas ? ou bien y'a t'il une notre solution pour contourner ce problème? merci

Réponse de Nadia Despelch
- 22 juin 2015

Bonjour,

Les systèmes de géolocalisation utilisant une carte SIM se servent des antennes GSM et non des signaux satellites pour localiser le véhicule. Ce système a l'avantage d'être économique mais il ne peut pas fonctionner dans des zones non couvertes par le réseau mobile. Il est donc possible que votre problème soit lié au fait que le véhicule se déplace dans des zones que l'opérateur ne couvre pas.

Il existe d'autres solutions de géolocalisation comme le boitier GPS, la balise RFID ou encore le traceur. Vous trouverez des informations détaillées relatives à ces technologies dans notre article dédié à ce sujet.

Chaque système de traçage possède ses avantages et ses inconvénients. Avant de faire votre choix, je vous invite à définir précisément quels sont vos besoins, dans quel périmètre vous souhaitez localiser vos véhicules et pour quel budget. Ces données vous permettront de choisir le système le mieux adapté à votre situation.

Cordialement.

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis