Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Formation en Langues

Ecouter c'est bien, mais parler des langues dans le cadre de vos affaires, c'est mieux ! Par téléphone, sur internet, en centre ou en séjour à l’étranger, apprenez à parler business ! Faites évaluer le niveau de langues de vos commerciaux par des organismes certifiés ou professionnels. Faites former vos équipes en anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais ou russe...

Animer une réunion internationale, rédiger un diaporama destiné à plusieurs pays, discuter avec un client étranger, lire un document technique… La maitrise d’une langue étrangère, l’anglais dans la majorité des cas, est indispensable dans beaucoup de secteurs d’activité.  De nombreuses formations en langues existent, destinées aux salariés comme aux dirigeants (formations en anglais, en espagnol, en italien…).  Ellespeuvent être financées par le DIF ou par un plan de formation.

forrmation langue 

Formations en langues : Quels sont les différents types?

  • Les formations linguistiques : en ligne ou « e-learning »

Elles permettent de se former via des outils de télécommunication :

         - de façon « synchrone » : téléphone, chat, vidéoconférence…

         - « à distance » : ressources et applications multimédias

         - grâce à une combinaison des deux méthodes.

 

  • Les cours particuliers ou collectifs

Un professeur se charge de former un ou plusieurs élèves. La qualité de la formation en langues dépend des aptitudes pédagogiques de l’enseignant ainsi que de la méthode employée.  Les cours peuvent être dispensés dans les locaux de l’entreprise ou dans un centre de formation.

Lorsque la formation en présentiel  est combinée avec de l’e-learning, on parle de mode d’apprentissage mixte ou de « blended learning ».

  • Les séjours à l’étranger

Les séjours linguistiques durent au minimum une semaine et permettent aux apprenants de s’immerger totalement dans la langue et dans la culture du pays visité. Il s’agit en général de formules sur mesure, plus coûteuses, mais qui permettent une progression très rapide. 

Les formations en langues se déclinent selon le niveau des élèves (débutant, intermédiaire, expert…) mais peuvent également être spécialisées : expression orale, compréhension écrite, vocabulaire commercial, marketing, juridique…

Certains organismes proposent également des cours destinés à préparer des examens spécifiques comme le TOEIC (Test Of English for International Communication), un test d’anglais standardisé reconnu dans le monde professionnel.


Combien ça coûte ?

Les tarifs démarrent autour de 1 000 € pour une formation linguistique qui mixe cours par téléphone (une vingtaine d’heures) et e-learning. Pour de l’e-learning seul, c’est dix fois moins cher !

Dans le cas d’un cours en présentiel, comptez  environ 1 500 € pour une semaine de formation intensive. Les tarifs varient en fonction du nombre d’élèves  et du niveau de spécialisation.

Les prix des séjours linguistiques sont extrêmement variables : ils dépendent de la destination et des conditions d’hébergement.


Compte Personnel de Formation et plan de formation

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). Comme le DIF, il permet aux salariés de bénéficier d'heures de formation créditées à chaque fin d'année. Durant les cinq premières années, les salariés à temps complet accumulent 24 heures par an (soit 120 heures) puis 12 heures par an les trois années suivantes, ce qui porte le total à 150 heures sur 8 ans. Si la formation est organisée sur le temps de travail du salarié, une autorisation de l'employeur est obligatoire.

Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation d’une entreprise. Il est assuré par l’employeur en consultation avec les représentants du personnel. Il peut-être financé par :

  • Les contributions obligatoires versées chaque année à l’OPCA , l’organisme paritaire collecteur agréé par l’Etat.
  • Les aides publiques : les conventions de l’EDEC (Engagements de Développement de l’Emploi et des Compétences) et du FNE (Fonds National de l’Emploi), le FSE (Fonds Social Européen) et les aides locales (communes, départements et Conseil Régional). 

 

Commencez votre demande de devis en Formation en Langues