Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Guide de la fontaine à eau en entreprise

Pourquoi installer une fontaine d'eau au sein de son entreprise ? Parce que les professionnels de santé recommandent de boire au moins 8 grands verres d’eau par jour,  en partie parce que la déshydratation peut réduire nos capacités à réfléchir clairement et peut même conduire à des malaises. Un personnel déshydraté n’est manifestement pas productif et aller acheter une bouteille d’eau à l’épicerie du coin n’est pas vraiment la bonne solution... Le plus simple : mettre une fontaine à eau à disposition des salariés de l'entreprise !


Fontaine à eau en entreprise

Fontaine d'eau en entreprise = une source de bien-être… 

Le Code du Travail français (article R4225-2 à R4225-4) oblige toute entreprise à mettre à disposition de ses employés de l’eau potable et fraîche afin qu’ils puissent s’hydrater régulièrement. Parmi les solutions envisageables (eau courante, bouteilles d’eau), la fontaine d'eau se présente comme une excellente alternative : elle permet à l’entreprise de remplir ses obligations tout en diffusant un message de convivialité.

La fontaine à eau d'entreprise peut :

  • se brancher sur l’arrivée d’eau potable. Appelée fontaine réseau, elle offre une source inépuisable d’eau fraîche. Elle dispose d’un circuit réfrigérant et d’un  filtre intégré qui purifie l’eau en retenant le calcaire et les produits chimiques comme le chlore. Elle a l’avantage de résoudre le problème de stockage de bouteilles d’eau et, une fois installée, n’engendre pas de coût supplémentaire. Votre entreprise paye l’eau courante.
  • être distribuée en bonbonnes. Dans ce cas, il faut souscrire un contrat avec un  fournisseur de fontaines d'eau, qui  livrera dans votre entreprise des bonbonnes de rechange à intervalles réguliers.

Une fontaine pour toutes les entreprises

La fontaine à eau peut être installée dans les bureaux de l’entreprise, mais également dans les salles de réunion, les salles de conférence ou séminaire, les hôtels, les écoles, les hôpitaux… Un distributeur d’eau fraîche est adapté aux grandes comme aux petites entreprises. En effet, certains modèles n’occupent que très peu d’espace et sont idéals pour les entreprises dotées d’un modeste espace de détente.

D’autres peuvent même distribuer de l’eau chaude grâce à un système intégré, permettant ainsi d’éviter l’usage de bouilloire et autres ustensiles de chauffage dans les locaux de l'entreprise.

Il existe de nombreux fournisseurs de fontaines d'eau. Il ne vous reste plus qu’à déterminer vos besoins, demander conseil, comparer les offres, et faire votre choix !

 

Commencez votre demande de devis en Fontaines à eau