Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Déménagement

Le déménagement d’une entreprise dans de nouveaux locaux peut s’inscrire dans le cadre d’un événement encore plus grand (rachat par une autre entité, stratégie de développement, changement d’activité, etc.) mais constitue déjà en soi une étape importante dans la vie de la société. 

 

Prendre le temps d’établir une check-list de déménagement claire et la respecter scrupuleusement constitue une bonne base pour passer ce  cap sans accroc. La société de déménagement à la quelle vous ferez appel pourra vous conseiller afin que votre feuille de route soit la plus complète possible. Il est donc conseillé de prendre contact avec un professionnel du transfert d’entreprise le plus tôt possible.

 

Certaines de ces sociétés spécialisées proposent des services adaptés aux projets les plus complexes : par exemple déménagement à l’international ou déménagement industriel. Ce type de transfert d’entreprise nécessite des savoir-faire et des moyens bien spécifiques. Bien sûr, le coût d’un déménagement professionnel varie en fonction de ces paramètres, mais aussi de bien d’autres : nombre de sites d’arrivée et de départ, distance entre les sites, type et volume de matériel à déplacer, etc. 

 

Les entreprises de taille limitée (cabinet de profession libérale par exemple) pourront réduire la note en profitant d’un déménagement groupé

 

Enfin, il n’y a pas que le mobilier qui bouge… les salariés aussi changent de lieu de travail. Et comme un transfert d’entreprise créé souvent son lot d’insatisfait (allongement des trajets quotidiens), des arrangements devront nécessairement être trouvés. De manière générale, un projet de déménagement pro se déroulera toujours plus facilement s’il est accompagné d’efforts de communication suffisants.