Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Carte Essence

Bénéficiez des avantages d'une carte carburant pour votre entreprise ! Choisir des cartes carburant permet à vos salariés de ne plus transporter d'argent liquide. De plus les paiements sont sécurisés et votre entreprise bénéficie de réduction sur le carburant. Gérez simplement votre parc de véhicules avec les cartes carburant : plus de notes de frais, ni d'avances par les salariés... Valables partout en France et à l'étranger sur tout types de carburants !

Pratique, sécurisée et simple à utiliser, la carte essence est un outil de gestion et de contrôle des dépenses liées aux déplacements professionnels qui offre de nombreux avantages à l'entreprise.

 

Carte essence

 

Qu'est-ce que la carte essence ? Qui la propose ?

 

La carte essence est une solution proposée aux entreprises qui permet de gérer plus efficacement les frais relatifs aux déplacements professionnels, voire de réduire leur coût global. Ce mode de paiement prend la forme d'une carte à puces requérant un code confidentiel avec un niveau de sécurité élevé, dont le fonctionnement est similaire à celui d'une carte bancaire.

 

Les formules disponibles sont différenciées en fonction de la flotte automobile de l'entreprise, du type ou du nombre de véhicules. Par ailleurs, il est possible de personnaliser la carte essence afin d'y apposer le nom, le logo et les couleurs de la société.

 

Parmi les prestataires qui mettent en œuvre des cartes essence, on retrouve tous les grands fournisseurs de carburant y compris ceux du secteur de la distribution. Des acteurs indépendants, ayant noué des partenariats avec plusieurs réseaux, sont également présents sur ce marché.

 

L'intérêt de la carte essence pour votre entreprise

 

Avec cette solution, vos collaborateurs n'ont pas à avancer les frais de carburant, qui sont directement prélevés sur le compte bancaire de l'entreprise avec effet immédiat ou effet différé pendant plusieurs jours afin d'alléger votre trésorerie. Cet outil permet de réaliser un gain de temps appréciable pour vos équipes qui n'ont plus besoin de conserver les justificatifs. Par ailleurs, les démarches de récupération de la TVA sont grandement simplifiées.

 

La carte peut également être utilisée pour régler d'autres dépenses annexes aux déplacements : les frais de péage, de parking, de lavage et d'entretien des véhicules. Dans ce cas, le prestataire précise, dans le contrat ou sur des applications en ligne, quels sont les points de vente qui acceptent le mode de paiement sur le territoire national et européen.

 

Acquérir une carte essence pour quel coût ?

 

Une facture unique est adressée à l'entreprise récapitulant l'ensemble des transactions effectuées, pour chaque carte. Les tarifs correspondent généralement aux prix affichés sur la pompe, mais les offres donnent parfois accès à des tarifs inférieurs à ceux pratiqués dans la station.

 

En effet, le prestataire peut soumettre à l'entreprise :

  • Un prix unique pour toute la France qui est calculé en se basant sur la moyenne des tarifs pratiqués par l'ensemble des stations appartenant au même réseau.
  • Un prix sur mesure qui est indexé en fonction du nombre de véhicules, à destination des grands groupes publics ou privés possédant de vastes parcs automobiles.

 

La carte essence est fournie en échange d'un abonnement annuel, auquel peuvent s'ajouter des frais de services (fixes ou proportionnels) qui sont prélevés sur chaque transaction.

 

A savoir : Certains prestataires proposent également des cartes cadeaux prépayées à montant variable que les entreprises peuvent offrir à leurs salariés pour compenser une partie du coût de leurs déplacements logement-travail qui ne sont pas considérés comme des frais professionnels, ou à leurs clients dans le cadre d'une opération de marketing.

 

Commencez votre demande de devis en Carte Essence