Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bennes et Conteneurs

Pour un besoin ponctuel ou permanent (site industriel), la benne est un équipement dont on peut difficilement se dispenser dès qu’il s’agit de gérer des déchets, le plus souvent en vrac : gravats, chutes de tôle, copeaux de bois ou de métal, carton, mais aussi boue ou terre.

Le marché des bennes est constitué d’un grand nombre de variantes et sous-variantes de modèles.

Il y a de grandes chances que la benne que vous cherchez fasse partie de l’une des 2 familles de produits :

- benne de manutention

- benne grand volume

 

Les bennes de manutention sont de dimensions réduites et sont fixées au bout des pales des chariots élévateurs. Elles servent à transporter de manière fréquente des déchets sur de courtes distances, le plus souvent vers un conteneur plus grand. Il s’agit souvent de modèles basculants (ou auto basculants), qui s’inclinent à 90° ou plus au moment du déchargement afin de laisser leur contenu se déverser. Mais il existe d’autres types de bennes de manutention :

- benne à fond incliné

- benne à fond ouvrant

- trémie

- benne à tête rotative

- benne à aspiration

- et bien d’autres encore

Bien d’autres paramètres de personnalisation sont proposés : matériau de fabrication, revêtement, contenance, fonctionnalités optionnelles, etc. Ce type de benne est quasiment toujours acheté par l’utilisateur.

La location est en revanche beaucoup plus habituelle pour l’autre grande famille de conteneurs : les bennes grand volume. Celles-ci sont de plus grande taille (jusqu’à 30-40 m3) et peuvent servir d’espaces de déchargement pour les bennes de manutention plus compactes. Les bennes grand volume sont livrées et récupérées grâce à des camions porteurs, qui les chargent grâce à des chaines ou à un système de bras articulé ampliroll.

Ces deux familles de conteneurs sont parmi les plus utilisés mais il en existe bien d’autres : bennes agricoles, bennes 3  points, etc.