Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Tout savoir sur l'assurance multirisque commerce

Dans le cadre de leur activité, les commerçants sont soumis à certains risques susceptibles de causer de lourdes conséquences financières et de compromettre la bonne santé de leur entreprise. D'où l'importance de souscrire à une assurance multirisque pour se protéger.

assurance multirisque commerce

L'adhésion à une assurance de responsabilité civile n'est pas obligatoire pour les commerçants, mais n'en demeure pas moins indispensable afin de ne pas se retrouver submergé par le paiement de réparations suite à un dommage causé à un client, un salarié ou un fournisseur.

Cette garantie de responsabilité civile prend en charge les dommages causés par le commerçant lui-même ou l'un de ses employés. Elle peut inclure certaines options spécifiques : une garantie de responsabilité civile en cas d'intoxication alimentaire pour la vente de produits comestibles, une garantie de responsabilité civile automobile pour les commerçants faisant de la livraison à domicile de marchandises, une garantie de responsabilité civile concernant la perte et la dégradation d'objets confiés pour les magasins spécialisée dans la réparation ou offrant un service après-vente

Les garanties indispensables de l'assurance multirisque commerce

L'assurance multirisque couvre le commerce (les locaux ou entrepôts) contre les risques d'incendie et d'explosion, contre les dégâts des eaux ou de la neige, les actes de vandalisme et les vols, les bris de vitrines et apporte une garantie de responsabilité civile professionnelle.

Les critères pris en compte par les assureurs pour le calcul des cotisations

Afin de proposer la formule d'assurance multirisque la plus adaptée à votre situation, la compagnie d'assurance procédera à une analyse détaillée des risques de votre activité. Le niveau de risque n'étant pas identique pour tous les commerces, les résultats de cette analyse auront un impact sur les cotisations exigées. Par exemple, le risque pour un bijoutier de subir un vol ou des bris de glace est supérieur à celui d'un charcutier ou d'un maraîcher.

Parmi les critères qui rentrent en ligne de compte, on peut citer :

  • Le statut de l'occupant : Êtes-vous propriétaire ou locataire du local commercial ?
  • La mixité des locaux : Votre commerce est-il situé en-dessous du logement familial, au sein d'une zone résidentielle ou dans une zone entièrement commerciale ?
  • Les moyens de protection mis en place : Avez-vous installé une alarme et des détecteurs de fumée ou de gaz pour limiter les risques ?
  • La nature et la valeur des marchandises entreposées et du matériel utilisé.
Le coût annuel des cotisations d'une assurance multirisque pour les commerçants de détail est d'environ 200 à 500 € pour une protection de base. Les tarifs montent rapidement à 1 000 € pour une garantie optimale.

 

Commencez votre demande de devis en Assurance multirisque
  • Réponse de THE VINTAGE
    mai 9, 2014

    Je viens de prendre une boutique situe boulevard du temple 75003 paris je voudrais donc l'assurer au minimum multirisque elle fait 40 m2 valeurs du stock 3000 euros

    dans l'attente de vous lire

    Cordialement

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Joseph Demory
      mai 12, 2014

      Bonjour,

      Pour recevoir des devis concernant l'assurance de votre boutique, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis en multirisque professionnelle. Cela vous permettra de recevoir gratuitement et rapidement les propositions commerciales de nos assureurs partenaires. Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

      Bien cordialement,

      Commentez cette réponse