Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Faire une demande de devis en assurance décennale

Vous souhaitez recevoir des devis en assurance décennale ? Découvrez quels sont les éléments qui permettent aux assureurs de déterminer le montant de vos cotisations et la liste des points auxquels il est important de faire attention.

Demande de devis en assurance décennale : les éléments importants

Lorsque vous faites une demande de devis pour une assurance décennale, vous devez indiquer plusieurs éléments qui vont permettre aux prestataires de calculer le tarif qu’ils peuvent vous proposer. On peut par exemple citer :

  • L’activité à assurer : maçonnerie, électricité, plomberie, peinture, étanchéité, climatisation, tous corps d’Etat… Certaines activités sont en effet considérées comme plus risquées. Le gros œuvre est ainsi souvent plus cher à assurer que la peinture.

  • Le nombre d’années d’expérience. Les assureurs sont parfois très frileux vis-à-vis des artisans ou constructeurs ayant moins de 2 ou  3 ans d’expérience. Ces derniers peuvent ainsi avoir quelques difficultés à trouver un prestataire (voir : Que faire en cas de refus d’assurance décennale ?). A l’inverse, plus le professionnels est expérimenté, plus il pourra bénéficier d’un tarif intéressant.
  • L’historique de l’assuré. Si vous avez du faire face à de trop nombreux sinistres ou si vous avez été en défaut de paiement d’assurance dans les mois précédent votre demande de devis en assurance décennale, les assureurs risquent de refuser votre dossier.
  • Le chiffre d’affaires annuel. Un chiffre d’affaires élevé signifie pour les assureurs une plus forte exposition aux risques. Plus clairement : plus votre CA est important, plus votre prime d’assurance décennale sera conséquente.

 

Pour en savoir plus sur la façon dont sont calculés les tarifs des assurances décennale et consulter plusieurs exemples de prix, rendez-vous ici : Tarif d’une assurance décennale.

Bien comprendre votre devis en assurance décennale

Si vous effectuez une demande de devis en assurance décennale grâce à notre formulaire, vous recevrez gratuitement et sous 48 heures entre 3 et 4 devis d’assureur. Il est important de les lire attentivement afin de pouvoir comparer les prestations de la manière la plus objective possible. Ainsi, il est essentiel de prêter attention à plusieurs points :

  • Le montant des cotisations
  • La liste des activités et techniques couvertes et celle des exclusions
  • Les conditions de mise en œuvre de la garantie
  • Le montant de la franchise : l’assuré (le constructeur) conserve en effet à sa charge une partie de l’indemnité (la franchise) qui ne peut pas être facturée au bénéficiaire (propriétaire du logement)
  • Les délais de paiement

 

Commencez votre demande de devis en Assurance décennale