Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance décennale : comment calculer son prix ?

Le prix d’une assurance décennale dépend de plusieurs critères qui varient selon la situation de l’assuré. C’est cet ensemble d’éléments qui permet aux assureurs de déterminer le montant des cotisations et de calculer indemnités et franchises.

Prix assurance décennale

Quels sont les critères qui permettent de calculer le prix d’une assurance décennale ?

  • L’activité couverte

Certaines activités sont considérées par les assureurs comme plus risquées que d’autres, c’est-à-dire qu’elles connaissent une sinistralité importante ou qu’elles peuvent être à l’origine de dommages coûteux à indemniser. Les métiers du secteur de l’étanchéité ou du gros œuvre, par exemple, sont beaucoup plus chers à assurer que la peinture.

  • Le niveau d’expérience de l’artisan ou de l’entreprise

Les assureurs sont très frileux à l’idée d’assurer des entrepreneurs qui démarrent leur activité… et cela se ressent sur les prix des cotisations ! La plupart estime en effet que l’accumulation des années d’expérience diminue le risque d’être à l’origine d’une erreur qui mènera à l’indemnisation.

  • La taille et le chiffres d’affaires de l’entreprise

Ce sont là aussi des éléments qui vont entrer en compte lors du calcul du prix de l’assurance décennale. Plus la taille de l’entreprise et son CA sont importants, plus elle devra payer un prix conséquent car plus exposée aux risques…

  • Le panel de garanties souhaitées et les options souscrites

Plus l’éventail des garanties et des options est large, plus le prix de l’assurance décennale sera élevé. Les exclusions de garantie participent aussi au calcul du tarif de l’assurance. Notez par ailleurs que certains assureurs estiment que certaines techniques de construction sont plus risquées que d’autres et font donc grimper les prix des cotisations des assurés qui les pratiques.

 

A savoir : Plus un assureur va estimer que votre activité est risquée, plus le montant de vos cotisations va grimper. N’hésitez pas à négocier avec votre assureur. Rassurez-le sur vos compétences, montrez-lui des preuves de votre professionnalisme (lettres de recommandations d’anciens clients ou collaborateurs par exemple)… Cela vous permettra peut-être de faire baisser de quelques euros le prix de votre décennale.

Comment souscrire une assurance décennale au meilleur prix ?

Notre formulaire de demande de devis en assurance décennale vous permettra de recevoir les propositions de prix de plusieurs prestataires. Une fois ces devis reçus, vous pourrez les comparer (tarifs, garanties incluses, exclusions…) et sélectionner le contrat qui vous correspond le mieux.

 


Voir aussi :


 

Commencez votre demande de devis en Assurance décennale