Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Aspirateur industriel

Des locaux propres pour véhiculer une bonne image de marque, un nettoyage impeccable pour la santé des salariés, des gains de productivité en limitant les temps d’arrêt machine, une durée de vie allongée de votre matériel grâce à leur entretien régulier…  A tous les niveaux, les bénéfices des aspirateurs professionnels sont indéniables. 

Mais, dans ce secteur, la panoplie d’aspirateurs professionnels est large et  vous trouverez toutes sortes de modèles. Ceux qui n’aspirent que les poussières, ceux qui combinent l’aspiration de matières liquides et solides, ceux qui nettoient avec ou sans matière détergente… Injecteur-extracteur, nettoyeur haute pression, aspirateur poussière fine, … Comment faire le bon choix ?

Pour vous assurer de bien choisir votre équipement, déterminez en amont vos attentes et besoins : quel type de revêtement et quelle quantité de surface est à nettoyer ? Quelle catégorie de déchets génère votre activité ? Qui sera l’utilisateur final ? Quel confort d’utilisation recherchez-vous ? Votre aspirateur fonctionnera-t-il en continu pendant plus de 2 heures ou plutôt par intermittence ?  Souhaitez-vous atteler le système d’aspiration à un poste de travail fixe ou l’utilisateur devra naviguer entre plusieurs ateliers ?

Des questions primordiales pour construire votre liste de critères de choix avant l’achat. 

Au moment de l’établissement des devis, vous entendrez aussi parler de moteurs mono, bi ou triphasés et de filtres HEPA. Le sujet du nettoyage professionnel étant en lien direct avec les questions d’hygiène et de sécurité en entreprise, des normes ont été créées pour garantir l’aspiration absolue des poussières d’amiante ou des particules colmatantes. La farine, par exemple, fait partie des principaux déchets professionnels responsables des maladies respiratoires en France. 

Dans le même état d’esprit, les acteurs de l’aspiration professionnelle vous demanderont des précisions sur les risques liés à l’exercice de votre activité comme la manipulation de matières inflammables par exemple. Le but sera ici de vous aider à choisir un équipement avec motorisation stable et puissante pour limiter les possibilités de surchauffe, un état critique qui peut s’avérer extrêmement dangereux dans certains milieux.

Au niveau des coûts, on trouve de tout. Du petit aspirateur professionnel dorsal à moins de 100 € au système construit sur mesure à 2 000 €, voire plus encore. Ne vous privez donc pas de demander plusieurs devis aux différents constructeurs et revendeurs.

Enfin, sachez que si le nettoyage ne constitue pas un élément essentiel de votre activité au quotidien, vous pourrez tout à fait envisager la location de ce genre de matériel à la journée. Et ce, pour un budget d’une dizaine d’euros seulement.